19 juin 2009

Mon cri

Depuis quelques jours, je prends un plaisir fou à crier. Pas un cri de joie ou de détresse, un simple cri de défoulement. En passant du "YARRRR!" pirate au "HARRRRG!" Irlandais, je me laisse parfois aller avec un simple "AAAAHHHH!".

Pourquoi ce besoin de crier? Est-ce pour libérer une frustration si bien cachée que moi-même je ne peux la voir? Est-ce un cri de libération ou de colère? Je sais une chose, c'est un cri que je suis prêt à partager. C'est un cri que j'ai envie de lancer au visage d'un ennemi. Si j'étais davantage croyant, je le lancerais sans doute au ciel. Pour l'instant, c'est un cri isolé. Comme l'arbre qui tombe seul dans la forêt personne ne l'entend. Certaines personnes ne considèrent même pas mon bruit comme un son.

Si mon cri n'est pas entendu, à quoi pourrait-il bien me servir? Tous comme les Iraniens partisans de Moussavi, mon cri est étouffé. Bien sûr, le mien n'est pas étouffé par l'autorité, mais plutôt par mon incapacité à aller dans la rue pour le pousser. Combien de fois encore vais-je devoir me contenter de crier dans ma voiture ou seul à la maison? Quand trouverai-je une cause à laquelle joindre toute la puissance de mon diaphragme? Sans doute ne devrais-je jamais avoir d'enfants. Je risque facilement de me retrouver sur un pont à crier l'injustice qui m'a frappé. Gardez-vous Montréalais, je n'aime pas votre ville et n'aurai aucun plaisir à bloquer vos ponts. J'irai plutôt voir un petit pont bien tranquille. Ma bannière ne devra pas faire plus de 2m de large, sans quoi elle dépassera. Peut-être pourrais-je la mettre sur plusieurs lignes ou même de part et d'autre du pont chacun affichant différents paragraphes? Non... je crois que je vais m'en tenir à mon cri personnel. Ce n'est peut-être pas la chose la plus saine pour moi, mais c'est certainement la chose la moins dérangeante qui soit.
De plus, j'aime être un pirate irlandais!

↑ Haut

2 commentaires:

alexe a dit…

La prochaine fois qu'on se voit, on ira crier dans la rue. C'est très drôle :P

Samuel a dit…

Ouiiiii, on pourra hurler à la lune aussi :D

Voilà quelques semaines qu'elle me dévisage et ça me tombe sur les nerfs.

Fait à noter, selon l'article 27.3-5 d'un code de loi 2004-014-510, on ne peut pas crier en public si on n'est pas déguisé, alors amène ton cache-oeil et ta Guinness!