Après un délai inter-billet prolongé et quelques images disparues, je retourne à ma vie de cybercrivain. La raison de ce délai? Le 1.2 et la 2.25. Eh oui, le seul moyen de décrocher une passion chez une personne c'est de lui en donner une plus intense. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'aucun message n'apparaît les fins de semaines, ou presque. Bien que l'envie de parler de mon superbe vélocipède du nom très original 1.2 des temps modernes, de ses couleurs chatoyantes et de sa structure complexe, mais oh combien ingénieuse se fasse sentir, je retiendrai mes paroles et mon souffle pour aborder un sujet s'éloignant du génie. Ma nièce, la 2.25 (son âge actuel, le futur étant relatif), se rapproche plutôt de l'espèce humaine en fait. Sa conception repose principalement sur des essais/erreurs. En fait, il n'y a eu qu'un seul essai sur plusieurs millions qui a abouti. Le résultat est là.
Heureusement, bien que cette version 2.25 soit unique, il est inspiré de plusieurs millions d'années de correctifs et d'ajouts. Bien qu'on retrouve encore certains vestiges inutiles du passé, notamment l'appendice, le reste est plutôt fonctionnel. Il faut croire que les modèles dépourvus de poumons ou de tête avaient plus de difficulté à se reproduire. Il y a encore une chose qui m'intrigue toutefois. Comment se fait-il qu'un modèle de 2007 soit encore aussi dysfonctionnel? En fait, selon mes calculs et quelques analyses, ce modèle ne sera autonome qu'à partir de 2025, voire 2032! N'est-ce pas étrange qu'il faille autant de temps pour finir de mettre en route une machine? Le plus étrange est que cette machine carbure à n'importe quoi! Donnez-lui du lait au chocolat, du fromage, des croquettes pour chiens ou un bon riz pilaf et elle réussira à soutirer l'énergie contenue dans l'aliment.
Non, il y a certes un défaut de fabrication là-dessus. Même moi, un modèle 1986, doit passer 4 mois sous le respirateur artificiel avec le modèle de 1951 qui m'a créé. Très honnêtement, qui voudrait d'un produit aussi coûteux et aussi peu productif? Le plus étrange, c'est que je suis dans les standards. On me considère comme un modèle de type Alpha, mâle. Malgré ce haut niveau de satisfaction, je reste ébahi par les délais qui me sont imposés pour atteindre un niveau un tant soit peu rentable pour la société et mon entourage.
En fait, c'est un énorme sacrifice que font les acquéreurs de modèles 2007, 2008 et 2009 que je vois autour de moi. Ils le font un peu pour eux, car même si une chose est inutile, elle peut quand même nous apporter une satisfaction nullement atteignable autrement, mais ils le font surtout pour leurs petits modèles. Ce sont eux qui rient le plus, qui découvrent le monde autour d'eux et les différentes émotions d'une vie. Dans certains cas, l'arrivée d'un modèle de 2010 est déplorable; le modèle mâle de 1982 se réjouit à l'idée d'avoir une chauffeuse désignée en tout temps et à l'idée d'avoir 5 semaines de vacances pour pêcher.
Heureusement pour toi version 2.25, on ne profite pas de ta présence à son profit, ni de ta jeunesse. Tu vivras certaines choses que tu ne devrais pas avoir à supporter, mais tu t'en relèveras plus forte. C'est peut-être ta curiosité et ta crédulité qui seront les plus touchées suite à l'éducation religieuse forcée de tes parents. Peut-être la version 14 changera-t-elle de cap. En attendant, profite bien de tes Ficello.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire