15 juil. 2009

Mon Gabitaine

Bonjour ou bonsoir Gabitaine,

Nous voici à la semaine 29 de l'an 2009. Malgré toutes les tentatives pour réanimer l'enregistreur de pensées et de réflexions, nous ne sommes arrivés qu'à l'utiliser qu'un seul soir cette semaine. Vous comprendrez, j'imagine, qu'il est techniquement difficile d'utiliser voco-transmo-enregistro-penseur si le LAN (le Lit des Amoureux Nocturnes) n'est pas bien amarré au port tous les soirs et que la voco-transmission est occupée sans arrêt.

Mais bon, vous me connaissez, en tant que Faporal Ingénieur, les défis techniques sont facilement résolus lorsque le désir s'en fait vraiment sentir. Le vrai hic, c'est l'arrivée du 1.2 dans nos rangs. Qu'il s'agisse de modélisation, d'ajustements ou d'entretien, ce fameux 1.2 ne cesse de prendre les heures disponibles de l'équipage du Shefmont-E09.

Mais qu'en est-il vraiment de ce fameux 1.2? Pourquoi l'équipage lui voue-t-il un si grand culte? Il est froid, peu loquace, salissant et demande beaucoup d'énergie. De plus, sauf votre respect mon gabitaine, il est impensable de le laisser à la maison lors des journées ensoleillées. En fait, mis à part son physique, le 1.2 n'offre rien qu'un gabitaine pourrait offrir.

Il y a quand même une chose, une toute petite: l'attrait du nouveau. On dira ce qu'on voudra, changer fait du bien. De plus, avec mon ancien mépris des modèles du type du 1.2, je reste surpris de découvrir sa vitesse, sa nervosité, sa performance et sa facilité. Si certains croient que 730$ c'est cher payer pour n'importe quel modèle, je crois que ça en vaut la peine. Parfois, j'ai même envie d'acheter quelques petits compléments pour mon 1.2. Je parle ici, comme tout le monde le sait, du 105. En effet, bien que Sora ne m'ait pas déçu pour le moment, j'ai bien peur de son avenir. Après tout, il paraîtrait qu'au-delà de 1000-1200 km par année, Sora risque littéralement d'exploser! Encore reste-t-il la grande question. Dois-je me précipiter sur le 105 immédiatement ou serait-ce mieux de compléter mon 1.2 avec de menus accessoires?

Quoi qu'il en soit, je vois les semaines passer de plus en plus vite. Les fins de semaine sont déjà rapides. Ça, vous le saviez mon gabitaine. Très bientôt, l'équipe du Shefmont-E09 sera dissoute. Je retrouverai alors le Sergbec et l'Adjumozz. Pourrai-je combiner deux plaisirs dans la même journée? Qu'arrive-t-il lorsqu'on déplace le 1.2 à Rock Forest sans assistance de combustibles? Combien d'heures faudra-t-il pour y arriver? La mécanique tiendra-t-elle?

J'ai bien hâte à mon retour à la base. D'ici là, je continuerai de tester mon 1.2. Ce sera long et laborieux, mais je suis sûr de trouver le sourire plus d'une fois.


↑ Haut

2 commentaires:

Gabitaine Anonyme a dit…

Ah-Ha!

Et qui vous a encouragé à acheter ce 1.2? Qui vous a affirmé que cet investissement était justifié??? J'ai encore une fois eu raison, pour le plus grand prestige du Gabitaine. ;o)

Cliff a dit…

hé à quand les prochains articles ??????????????????????????????????? c'est super intéressant.

gogogo